Accueil Dossiers Brèves LGV Bordeaux-Toulouse : Pierre Cohen satisfait et vigilant

LGV Bordeaux-Toulouse : Pierre Cohen satisfait et vigilant

TGVPierre Cohen fait part de sa satisfaction après l’annonce des conclusions de la Commission Mobilité 21 chargée de prioriser les projets du SNIT. La Commission préconise de réaliser en priorité la LGV reliant Bordeaux à Toulouse. « Les conclusions du rapport confirment la nécessité de raccorder Toulouse au réseau de la grande vitesse » souligne le maire de Toulouse et président de la Communauté Urbaine Toulouse Métropole. « Les collectivités restent totalement mobilisées et attendent la confirmation des préconisations du rapport par le gouvernement. »

 

Concernant le calendrier des travaux, Pierre Cohen a réaffirmé l’obligation de rattraper le temps perdu sur ce dossier. « Les études sont aujourd’hui très avancées et la phase de construction suivant la phase d’enquête publique devra démarrer sans délai », explique Pierre Cohen. « Nous restons donc vigilants aux côtés de la Région Midi-Pyrénées et du Département de la Haute-Garonne sur le calendrier pour que la construction du tronçon Bordeaux Toulouse puisse se faire dans la continuité du tronçon Tours Bordeaux ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici