Municipales 2014 : Christine de Veyrac officiellement investie à Toulouse par l’UDI

350

Hervé Morin et Christine de Veyrac lors de point presse de lundi soirC’est désormais officiel, Christine de Veyrac sera bien la candidate UDI à Toulouse pour les élections municipales de mars 2014. Une confirmation de l’annonce faite par Hervé Morin le 3 juin dernier lors de son passage à Toulouse.

 

C’est ce mardi soir, que l’UDI a publié la liste des 200 candidats investis par le parti centriste pour les élections municipales de mars prochain. Une liste dont Christine de Veyrac, candidate déclarée depuis le début de l’année, fait partie.

Cette annonce n’est pas une surprise tant les dirigeants de l’UDI se sont essoufflés à expliquer que ce n’était qu’une question de temps. « Pour Toulouse tout est clair » expliquait Jean Louis Borloo sur notre site le 7 juin dernier alors qu’Hervé Morin avait annoncé quelques jours plus tôt l’investiture de la députée européenne. Des « petites phrases » savamment distillés qui n’avaient peut-être comme seul but de convaincre les membres de la commission hostiles à cette candidature.

 

Négociations UMP/UDI

« Juridiquement un comité exécutif va se tenir, mais dans les faits la question ne se pose pas. C’est une décision qui ne se prendra ni exclusivement à Paris ni exclusivement à Toulouse » expliquait dernièrement sur notre site le président de l’UDI en réponse à une question sur les négociations parisiennes entre l’UDI et l’UMP. Une position qui laisse tout de même la porte ouverte à l’UMP qui a classé Toulouse parmi les  « territoires de reconquête ».

La désormais candidate officielle de l’UDI, qui a lancé une mobilisation citoyenne pour le TGV et qui défend les habitants des quartiers contre le BHNS va maintenant pouvoir passer à la vitesse supérieure et mettre en place une campagne de terrain. Reste à savoir si le parti centriste peut créer la « dynamique » tant espérée par la candidate pour ne pas rester à 3% dans les sondages.

 

Article de Guillaume Truilhé