Accueil Dossiers Brèves Droit de réponse d’Europe Ecologie les Verts

Droit de réponse d’Europe Ecologie les Verts

Ce vendredi, Toulouse Infos a publié une brève intitulée Municipales 2014 : A Toulouse les Verts feront bande à part, dans laquelle nous avons précisé que notre chroniqueur Julien Faessel, ancien secrétaire d’Europe Ecologie les Verts à Toulouse, n’avait pu assister à la plénière EELV. Voici le droit de réponse « exigé » par Europe Ecologie les Verts.

« Julien Faessel est libre des propos qu’il tient en tant que chroniqueur sur Toulouse Infos, site dont nous respectons l’indépendance comme celle de la presse dans son ensemble.

En revanche la plénière d’EELV Toulouse à laquelle Toulouse Infos fait référence était ouverte uniquement aux adhérent-es et coopérateur-ices. La presse fut autorisée a être présente seulement avant le début des débats.  Il fut précisé à Julien Faessel qu’il pouvait venir à notre plénière si son intention était de réadhérer et non d’utiliser les propos tenus lors des débats. Julien Faessel est au courant de ce type de fonctionnement puisqu’il en fut lui-même le garant en tant que secrétaire du groupe local. Or il est apparu qu’une fois sur place, son intention n’était pas de renouveler son adhésion, d’où la demande qui lui a été faite de quitter la salle.

Il y a beaucoup de malhonnêteté et d’hypocrisie à se présenter publiquement comme un ancien adhérent d’EELV lorsque l’on publie des chroniques qui frisent régulièrement la diffamation, tout en entretenant le doute sur une éventuelle réadhésion le jour où l’on veut s’offrir un droit d’entrée à une plénière, pour pouvoir mieux la dénigrer ensuite. Europe Écologie Les Verts, pas plus qu’une autre formation politique, ne peut cautionner ce type de comportement ».

 

Pour Europe Écologie Les Verts Toulouse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici