Salon du Bourget : Christine de Veyrac salue le dynamisme de l’industrie aéronautique européenne

276

A l’occasion du 50ème Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget, Christine de Veyrac a rencontré vendredi 21 juin les différents acteurs du secteur aéronautique européen.

 

« Le Salon du Bourget, véritable vitrine du savoir-faire aéronautique français et européen, est  une fois de plus un franc succès! A ce jour, Airbus a déjà vendu plus de 241 appareils. C’est un résultat plus que positif pour le constructeur mais aussi une excellente promesse pour Toulouse. Je me félicite d’ailleurs que grâce à Airbus le travail et le soutien des Toulousains soient une fois de plus récompensés » précise la députée européenne de Toulouse.

« L’aéronautique est aussi un secteur pionnier sans cesse capable de nous surprendre et c’est exactement ce qu’a fait Airbus vendredi dernier à Toulouse lors du premier vol d’essai de l’A350, et encore aujourd’hui en survolant le Salon » souligne Christine de Veyrac.

« L’avance technologique de l’aéronautique européenne et française est certaine et le succès de cette industrie au Salon du Bourget le montre encore. Mais il faut préserver cette longueur d’avance face à la concurrence de constructeurs chinois ou américains et pour cela, il est important que l’Union européenne et les gouvernements nationaux maintiennent leurs engagements et leur soutien à une politique aéronautique industrielle forte » rappelle Christine de Veyrac.

A l’occasion de sa visite, le député toulousain, membre de la commission des Transports du Parlement européen a aussi pu échanger avec d’autres acteurs phares de cette industrie tels que des représentants d’Aéroports de Paris, de Thalès ou encore du constructeur toulousain ATR sur les différents dossiers en cours de discussion à Bruxelles.

 

Communiqué de presse