Accueil Dossiers Brèves Inondations : 80 personnes sont toujours évacuées en Haute-Garonne

Inondations : 80 personnes sont toujours évacuées en Haute-Garonne

Garonne toulousaineEn Haute-Garonne, la Garonne Amont et la Neste sont passées en vigilance crues jaune, la décrue est amorcée sur l’ensemble du tronçon. La Garonne toulousaine et Ariège Hers vif sont en vigilance vert, enfin Arrats Gimone Save Touch restent en vigilance crues jaune.

 

Evacuations : 80 personnes sont toujours évacuées. 150 petits déjeuners ont été acheminés à St Béat et Cierp. Aucune victime connue n’est à déplorer.

Routes : RD 825 et RD 125 sont ouvertes, mais réservées aux secours, aux riverains et aux dessertes locales. L’accent est mis sur la vérification de l’état des  routes, des habitations et le ravitaillement.

SNCF : La circulation ferroviaire est bloquée entre Montréjeau et Luchon(durée estimée entre 3 et 5 jours). Pas de bus de substitution.

Education nationale : Fermeture aujourd’hui des écoles élémentaires et maternelle de Valentine, école élémentaire de Saint Beat, école élémentaire de Marignac,  Bagnères de Luchon, Fos, Cierp Gaud et de la cité scolaire de Bagnères de Luchon et du collège de Saint Beat.

Electricité : 22 habitations sur Luchon et 198 habitations à Saint Beat sont encore privées d’électricité.

Eau potable : Approvisionnement en cours sur les communes de St Beat, Arlos et OO.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici