Accueil Dossiers Brèves Inondations : une baisse du niveau de l’eau constatée en Haute-Garonne

Inondations : une baisse du niveau de l’eau constatée en Haute-Garonne

Haute-Garonne : vigilance crues Les conditions météorologiques ne se sont pas dégradées pendant la nuit dans le sud de la Haute-Garonne. Une baisse de la Pique et de la Garonne Amont commence à être constatée malgré les précipitations.

 

La Garonne Amont et la Neste sont en vigilance crues orange. Quatre autres bassins sont en vigilance jaune  (Arrats Gimone Save Touch, Garonne toulousaine, Ger Salat et Ariège Hers vif). Sur le secteur aval, tronçon de Montréjeau à St Gaudens et tronçon Garonne toulousaine une attention particulière a été portée toute la nuit sur l’évolution des cours d’eau.

Evacuations :

Pas de nouvelles évacuations, ni de secours pendant la nuit, ni d’incident dans la zone. Aucune victime connue n’est à déplorer. 6 communes  ont procédé à des hébergements collectifs temporaires, les personnes ont bénéficié d’un repas et d’un couchage.

Routes :

Les axes routiers sont fermés ou filtrés à l’identique. La priorité va être donnée ce matin à une nouvelle reconnaissance sur l’ensemble du secteur, avec des moyens héliportés si le temps le permet et à un contact avec les communes et les populations les plus isolées. L’accent sera mis sur la vérification de l’état des routes, des habitations et le ravitaillement.

SNCF : La circulation est bloquée entre Montréjeau et Luchon.

Education nationale : Les établissements scolaires du premier et second degré du secteur sont fermés.

Eau potable : La commune d’Oô  a été alimentée en eau embouteillée. Le préfet engage chacun à être très vigilant et à respecter les consignes de sécurité. Il est demandé aux personnes de ne pas passer de communication téléphonique vers le Luchonnais.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici