Accueil Dossiers Brèves Décès : Le Stade Toulousain rend hommage à Christian Massat

Décès : Le Stade Toulousain rend hommage à Christian Massat

Le Stade Toulousain vient de perdre l’une de ses figures emblématiques. Christian Massat, Co-président du Stade Toulousain de 1988 à 1990 puis Président de 1990 à 1992, est décédé brutalement samedi.

Originaire de Gimont, Christian Massat était arrivé au Stade en 1971, d’abord en tant que joueur. Il avait ainsi occupé les postes de trois-quarts centre et demi d’ouverture jusqu’en 1978, quand victime d’une grave déchirure, il dut mettre fin à sa carrière.

En 1980, il s’était beaucoup investi dans « l’Adieu aux Ponts-Jumeaux » et œuvrait, aux côtés de Jean Fabre, dans la reconstruction du club. Dirigeant à partir de 1981, il était devenu Vice-Président en 1985 avant d’être élu Co-président en 1988 puis Président en 1990.

Aujourd’hui, il était également membre des Amis du Stade et de l’Académie toulousaine de rugby.

Le Président Bouscatel a tenu à lui rendre hommage :

« C’est avec une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Christian Massat, ancien joueur et ancien président de notre club. Cette incroyable nouvelle, apprise lors de la réunion de l’Amicale des Anciens joueurs, nous a tous plongés dans la stupeur et dans la peine.

Christian Massat s’est éteint brutalement à l’âge de 62 ans, en pleine forme, en pleine activité. C’est cette image que nous garderons de notre ami.

Toute la famille stadiste est dans la peine et s’associe à celle de sa famille et de ses nombreux amis. »

Ses obsèques seront célébrées le mercredi 19 juin, à 15h, en la Basilique Saint-Sernin.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici