Accueil Dossiers Brèves Philippe Lasterle : « Je suis candidat au poste de délégué départemental de l’UDI »

Philippe Lasterle : « Je suis candidat au poste de délégué départemental de l’UDI »

Philippe Lasterle est candidat au poste de délégué départemental de l’UDIBattu il y a un peu plus de deux semaines par Jean Iglésis lors des élections pour la présidence de l’UDI 31, Philippe Lasterle déclare sa candidature au poste de délégué départemental de l’UDI. Il s’explique :

 

« L’élection pour la présidence de notre Fédération départementale s’est tenue lundi 27 mai dernier. Au terme d’une campagne brève, Jean Iglésis a réuni 54,5 % des suffrages.

Il est, désormais, notre président. J’ai, pour ma part, rassemblé 45,5 % des suffrages autour d’une feuille de route ambitieuse et d’une ligne politique claire. Marqué par une bonne participation, le scrutin nous a permis de démontrer notre capacité à débattre sereinement pour construire durablement.

A présent, il nous appartient de rassembler toutes les sensibilités qui se sont exprimées durant la campagne et d’associer tous les talents, toutes les compétences et toutes les énergies, sans exclusive et sans tarder.

C’est à cette condition que nous mettrons en place une gouvernance collégiale et apaisée, grâce à laquelle l’UDI 31 sera en ordre de marche pour aborder sereinement et efficacement les scrutins de 2014 et 2015.

Durant la campagne, Jean Iglésis et moi-même avons pris l’engagement de réunir, dès le lendemain de l’élection et dans le respect du résultat du scrutin, toutes les composantes de notre mouvement pour construire ensemble une UDI 31 rassemblée et conquérante.

Dans les jours qui ont suivi l’élection, j’ai confirmé  à Jean Iglésis ainsi qu’à Christine de Veyrac et Alain Chatillon, nos deux parlementaires, mon souhait de participer pleinement à la vie de notre Mouvement et de contribuer activement au rassemblement de notre Fédération.

Aujourd’hui, désireux de répondre au souhait de rassemblement fortement exprimé par nos adhérents et fort de mon score à l’élection pour la présidence de l’UDI 31, j’ai décidé, dans une démarche d’unité, d’apaisement et d’efficacité, de poser ma candidature au poste de délégué départemental de notre Fédération.

Adhérent direct de l’UDI, je me porte garant, si je suis désigné par notre Exécutif national pour occuper cette importante fonction, du respect de toutes les composantes de l’UDI 31.

C’est le sens du message que je délivrerai aux responsables nationaux que je rencontrerai à l’occasion du Conseil National de l’UDI qui se réunit samedi prochain à Paris. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici