Accueil Dossiers Brèves Les films des Grands Sites en avant première du festival du film français à New-York

Les films des Grands Sites en avant première du festival du film français à New-York

Depuis 6 ans les services culturels de l’Ambassade de France des USA,  en partenariat avec les parcs de la ville de New York, organisent « Films on the Green ».

10 films français sont projetés dans 7 parcs de la ville dont Central Park, Washington Square Park, Riverside Park et Columbia University. Cette année le thème de ce festival est « l’ amour », au programme donc des grands films du cinéma français avec de grands noms d’acteurs et réalisateurs à l’affiche: de “Marius et Jeannette” à « l’Arnacoeur » en passant par « French Cancan » de Jean Renoir avec Jean Gabin ou « Nous ne vieillirons pas ensembles » de Maurice Pialat. Ces films sous titrés en anglais seront projetés à partir du 7 juin jusqu’au 2 août dans ces parcs en plein air.

Avant chaque projection cette année, un film des Grands Sites de Midi-Pyrénées sera diffusé. Une belle opportunité de séduire les quelques 4000 spectateurs qui participent à ce festival et leur donner l’envie de découvrir notre région. Les brochures touristiques en anglais éditées par le Comité Régional du Tourisme seront également distribuées.

Cette opération bénéficie d’un accompagnement publicitaire par le web et réseaux sociaux auprès de prés de 500 000 contacts.

La soirée inaugurale le 7 juin, aux couleurs de Midi-Pyrénées, met en avant  les produits de la gersoise Ariane Daguin et sa société “d’Artagnan”  basée aux USA.

Pour Philippe Guérin, Président du Comité Régional du Tourisme, « sur ce marché si vaste, il convenait de mettre en œuvre des actions très ciblées, en direction de la côte Est des USA et des francophiles. A l’image du thème de ce festival,  pourquoi ne pas imaginer un coup de foudre des américains pour notre région! L’offre touristique de Midi-Pyrénées répond parfaitement aux attentes des touristes américains qui viennent séjourner en France , à savoir la recherche de sens , de vacances enrichies par la découverte de l’Histoire ,de la culture, la rencontre avec les hommes et les femmes du Pays et de ses terroirs. Les Grands Sites de Midi-Pyrénées, les chemins de Saint Jacques de Compostelle, la gastronomie et les vins, le tourisme fluvial … sont autant d’atouts qui démarquent notre région des destinations concurrentes.

Cette opération vient compléter les accueils de journalistes et de voyagistes que nous menons tout au long de l’année avec les Comités Départementaux du Tourisme  et  les offices de tourisme de la région. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici