Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Manifestation contre les épandages aériens

Toulouse : Manifestation contre les épandages aériens

Samedi 8 juin de 10h à 12h place St Étienne devant la Préfecture de Toulouse, divers syndicats et collectifs donnent rendez-vous pour dénoncer à nouveau les épandages aériens de pesticides. Le Premier Ministre et le Ministre de l’Agriculture avaient annoncé leur interdiction.

« Aujourd’hui rien n’a été fait et nous voulons vivement rappeler cet engagement au gouvernement pour obtenir la suppression totale des épandages aériens de pesticides comme le prévoit la directive européenne. Pas de demi-mesures ni d’aménagements de cette directive ! Il en va de la santé de nos abeilles et de celle des Hommes » expliquent le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées, le Collectif Anti-OGM 31, la Confédération Paysanne, le Groupement de Défense Sanitaire Apicole 31 et le Collectif Anti-Epandages de Guadeloupe dans un communiqué commun.

« Ce rassemblement est organisé pour rappeler qu’en Midi-Pyrénées nous ne voulons pas de ces épandages et il en va de même pour l’ensemble du territoire français. Aussi nous attirons l’attention du Ministre sur le fait qu’en Outre-mer ces épandages sont abondamment utilisés et que les actions de concitoyens passent trop souvent inaperçues en métropole. Là aussi il est inadmissible de continuer à exposer les habitants et les consommateurs » terminent-ils.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici