Airbus recrutera plus de 3 000 personnes en 2013

250

Airbus présentera ses métiers et ses opportunités d’emploi et de carrière au salon international de l’aéronautique et de l‘espace de Paris le Bourget du 17 au 23 juin prochain.

 

Durant le salon et au travers de divers ateliers et forums sur le  stand « EADS Careers», les jeunes diplômés comme les professionnels expérimentés, pourront échanger sur les métiers et les carrières proposés au sein d’Airbus avec des professionnels des ressources humaines, des ingénieurs et des experts de l’industrie.

Airbus sera aussi présent sur « l’avion des métiers », organisé par le GIFAS (Groupement des Industries françaises aéronautiques et spatiales), une exposition pédagogique et ludique regroupant sur 3000 m² l’ensemble des métiers de l’aéronautique et de l’espace. Des chaudronniers (élèves et apprentis du Lycée Airbus), des techniciens qualité ou encore des ingénieurs recherche et développement structure d’Airbus viendront parler et montrer le métier qu’ils exercent au quotidien pour concevoir, produire ou développer les avions les plus performants au monde.

Le lycée Airbus présentera également, ses formations aux métiers de l’aéronautique sur le Forum Air et Espace du GIFAS au hall Concorde, dédié à l’emploi et à la formation de l’industrie aéronautique et spatiale.

« C’est une opportunité pour les jeunes en formation ou en cours d’orientation de se découvrir un futur dans les métiers de l’aéronautique » précise Thierry Baril, DRH d’EADS et d’Airbus. « Airbus est une entreprise fascinante, à la pointe de la technologie et ce grâce à la passion des hommes et des femmes qui chaque jour mettent tous leurs efforts à construire les produits les plus innovants ».

De plus,, tout au long de la semaine, les visiteurs pourront aussi laisser s’exprimer leur créativité en dessinant leur futur sur un espace dédié sur la zone statique d’EADS “Express Yourself – Design Your Future”.

L’équipe lauréate du concours international Airbus « Fly Your Ideas » sera aussi présente le lundi 17 juin au pavillon EADS. C’est en marge du salon aéronautique, vendredi 14 juin, que les lauréats de l’édition 2013 du challenge seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie au siège de l’UNESCO à Paris. Ce concours international met au défi les étudiants de développer des idées nouvelles pour une industrie de l’aviation plus durable. Les cinq équipes retenues pour la finale viennent cette année d’Australie, du Brésil, d’Inde, d’Italie et de Malaisie. En outre ces équipes comprennent des étudiants espagnols, canadiens, africains du sud ou encore maltais. L’équipe lauréate se verra remettre 30 000 euros pour récompenser son idée innovante.

En 2013, Airbus continue sa croissance et ses recrutements avec 3.000 postes supplémentaires à pourvoir principalement en Europe. Ces opportunités d’emploi sont essentiellement liées aux nouveaux développements d’Airbus, tels que l’A320neo, le biréacteur A350 XWB entièrement nouveau et les autres membres de cette famille. Plus d’un tiers des postes sont ouverts à des jeunes diplômés (de moins de 3 ans d’expérience). Les postes proposés sont multiples et variés allant de l’ingénieur en structures, systèmes ou experts en Lean en passant par des postes dans les fonctions supports et les métiers de production.

Employant plus de 59.000 personnes à travers le monde, de plus de 100 nationalités, Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions de 100 à plus de 500 sièges. Entre 2011 et 2012 Airbus a recruté près de 10.000 personnes dans le monde et crée plus de 7.000 emplois nets.

 

Communiqué de presse