Agression de Clément Méric : les appels aux rassemblements se multiplient

354

Suite à l’agression dont a été victime le jeune militant anti-fasciste Clément Méric, plusieurs rassemblements sont prévus à Toulouse. Ce soir rendez-vous à 18h30 place Saint Etienne et à 20h place du Capitole.

 

A 18h30, devant la préfecture place Saint-Etienne, le rassemblement est organisé par le Parti de Gauche 31 et le Parti Socialiste 31. « On est triste et en colère devant le meurtre politique de ce jeune de 18 ans » déclare la PG31 dans un communiqué. « La République ne peut pas accepter la violence et la haine pratiquées par les militants d’extrême droite et les groupuscules fascistes. Nous demandons la dissolution immédiate des groupes d’extrême droite ultra-violents et nous réclamons l’interdiction des rassemblements publics de ces mouvements » réclame le PS31.

A 20h, c’est le collectif coup pour coup 31 qui appelle au rassemblement place du Capitole. « Soyons nombreux (ses) et uni(e)s contre le fascisme » peut on lire dans leur communiqué.

Enfin, le Parti de Gauche 31 appelle à manifester ce samedi à 14h00 place Arnaud Bernard.

A noter que selon le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, plusieurs interpellations, dont celle de l’auteur présumé de l’agression ont eu lieu ce jeudi.

 

Guillaume Truilhé