Accueil Dossiers Brèves Agression de Clément Méric : les appels aux rassemblements se multiplient

Agression de Clément Méric : les appels aux rassemblements se multiplient

Préfecture de Haute-GaronneSuite à l’agression dont a été victime le jeune militant anti-fasciste Clément Méric, plusieurs rassemblements sont prévus à Toulouse. Ce soir rendez-vous à 18h30 place Saint Etienne et à 20h place du Capitole.

 

A 18h30, devant la préfecture place Saint-Etienne, le rassemblement est organisé par le Parti de Gauche 31 et le Parti Socialiste 31. « On est triste et en colère devant le meurtre politique de ce jeune de 18 ans » déclare la PG31 dans un communiqué. « La République ne peut pas accepter la violence et la haine pratiquées par les militants d’extrême droite et les groupuscules fascistes. Nous demandons la dissolution immédiate des groupes d’extrême droite ultra-violents et nous réclamons l’interdiction des rassemblements publics de ces mouvements » réclame le PS31.

A 20h, c’est le collectif coup pour coup 31 qui appelle au rassemblement place du Capitole. « Soyons nombreux (ses) et uni(e)s contre le fascisme » peut on lire dans leur communiqué.

Enfin, le Parti de Gauche 31 appelle à manifester ce samedi à 14h00 place Arnaud Bernard.

A noter que selon le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, plusieurs interpellations, dont celle de l’auteur présumé de l’agression ont eu lieu ce jeudi.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici