Toulouse : les Verts demandent l’interdiction du rassemblement des Jeunesses nationalistes

226

Un jeune étudiant, militant d’extrême gauche, a été agressé mercredi soir en plein cœur de Paris. Cette agression, condamnée par l’ensemble de la classe politique a été perpétrée « par un groupe de militants d’extrême droite » écrit le secrétaire national du PG, Alexis Corbière, sur son blog. A quelques jours d’un rassemblement des Jeunesses nationalistes nationalistes à Toulouse, les élu(e)s EELV de Toulouse demandent son interdiction.

 

« EELV appelle à la plus grande mobilisation face à la résurgence des groupes d’extrême-droite qui n’hésitent plus à passer à l’acte avec une violence extrême. Par ailleurs il est grand temps que celles et ceux qui ont récemment entretenu des discours de haine et de violence s’interrogent en conscience sur les conséquences que leur propos peuvent avoir sur les esprits dérangés de fanatiques violents.

C’est dans ce contexte que nous apprenons aujourd’hui l’organisation à Toulouse ce week-end d’un rassemblement des Jeunesses nationalistes, groupuscule fasciste dont le fondateur a déjà été poursuivi pour menaces de mort. Nous demandons donc instamment l’interdiction de se rassemblement.

Il n’est plus question de transiger avec les groupes qui sèment la haine, menacent la sécurité publique et foulent au pied les fondements de notre démocratie et de notre république. »