BHNS : Christine de Veyrac défend les habitants des quartiers

372

Après les habitants du quartier de Lardenne, c’est au tour de ceux de Saint Cyprien de demander à être informés et entendus sur la ligne de bus à haut niveau de services qui doit relier la gare Matabiau à Plaisance-du-Touch. Christine de Veyrac, députée européenne et candidate aux élections municipales de Toulouse trouve leur demande « totalement légitime ».

 

« Une fois de plus l’actualité autour du projet de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de l’ouest de Toulouse nous prouve à quel point la municipalité actuelle fait fi de l’avis de ses concitoyens.

Comme je n’ai de cesse de le clamer depuis des mois, la véritable concertation, le dialogue permanent avec les toulousains doivent être une composante essentielle d’une démocratie locale efficace.

La ville n’est rien sans ses habitants, ceux qui l’occupent et l’animent.  Leur implication dans des projets qui les concernent d’aussi près est indispensable. Il ne s’agit pas de faire de la communication de façade sur la concertation, mais de faire participer les toulousains jusqu’à la décision finale.

Il s’agit, et ce sera un des éléments clés de mon projet pour Toulouse, de faire de la démocratie participative une réalité car on ne transforme pas une ville contre et sans ses citoyens. »

 

Communiqué de presse