Accueil Dossiers Brèves Toulouse en Piste : La grande parade de cirque défilera le 8 juin à Toulouse

Toulouse en Piste : La grande parade de cirque défilera le 8 juin à Toulouse

Pour sa 5ème édition, la parade de Toulouse en piste traversera la ville le samedi 8 juin à partir de 20h30, du Grand Rond à la place du Capitole.

Cette parade de cirque contemporain, proposée par Toulouse Métropole, se compose de «wagons» de déambulation créés lors d’ateliers associant des opérateurs culturels et des entités artistiques. Plus de 1000 artistes amateurs et professionnels ont ainsi préparé durant plusieurs mois leurs spectacles, s’appliquant à inventer de nouvelles formes, de nouveaux chars ou wagons. Ils défileront donc le 8 juin et dès le 31 mai dans la métropole sur le thème « Dé/lier l’in/vertébré », fil rouge de la manifestation placée sous la direction artistique d’Albin Warette.

Le bouquet final de la parade du samedi 8 juin aura lieu sur la place du Capitole, où le public découvrira d’étonnants spectacles aériens avec La Meute, originaire de Stockholm, Picto Facto et son trinocle, Tancrède Melet et son fil au-dessus de nos têtes ou les dragons d’Aérosculpture, accompagnés d’effets spéciaux et de pyrotechnies artistiques.

Cette grande parade, réunissant jongleurs, acrobates, voltigeurs, échassiers, danseurs, musiciens, artistes urbains constitue le point d’orgue d’un mois consacré au cirque : la Caravane de cirques sillonne jusqu’au 9 juin l’agglomération toulousaine et le Lido, tout juste trentenaire, essaimera lors de sa fête annuelle ses éclats de cirque, du 11 au 16 juin.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici