Accueil Dossiers Brèves Matabiau : Une vélostation de 678 places ouvre demain

Matabiau : Une vélostation de 678 places ouvre demain

Créée à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées, la nouvelle vélostation de Toulouse Matabiau est l’une des plus importantes de France en nombre de places de stationnement offertes. Elle est principalement destinée aux usagers réguliers du réseau TER et RRR (réseau routier régional) de Midi-Pyrénées. Une offre d’essai gratuite de la vélostation est proposée du 6 au 30 juin 2013.

La vélostation de Toulouse Matabiau offrira 678 places de stationnement dont 600 réservées aux usagers du TER et du Réseau Routier Régional Midi-Pyrénées. 78 places sont destinées aux autres clients. Pour s’abonner à la vélostation de Toulouse Matabiau, il suffit d’appeler le numéro du Contact TER Midi-Pyrénées au 0 800 31 31 31.

Promouvoir les « modes doux » : une solution complémentaire de mobilité

La création de la vélostation de Toulouse Matabiau est à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées, qui depuis 2008, met en oeuvre une expérimentation intermodale modes doux sur l’axe Toulouse – Castres / Mazamet afin de favoriser le développement de ce type de mode en Midi-Pyrénées.

La 1ère consigne à vélos sur cet axe a été ouverte à Saint Sulpice le 17 mars 2010.  La participation de SNCF à ce projet, au travers de sa Branche Gares&Connexions, s’inscrit dans la volonté de proposer une offre complète de solutions de mobilité pour ses clients L’installation d’équipements en faveur des modes doux est également systématiquement prise en compte dans les projets d’aménagements ou d’extension des parkings des gares et pôles d’échanges multimodaux, soutenus par la Région Midi-Pyrénées, dans le cadre des contrats territoriaux depuis 2010. A ce jour, 28 projets ont été financés sur l’ensemble du territoire régional, dont 17 sont maintenant achevés.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici