Haute-Garonne : Bilan des inondations

288

Haute-Garonne : vigilance crues maintenue malgré la baisse des eauxDurant ce week-end, le département a été placé en vigilance orange pour les risques de pluie puis d’inondations notamment sur le bassin Garonne Toulousain.

 

Au plus fort des intempéries, une centaine de routes départementales étaient touchées ce qui a entraîné la fermeture d’une quarantaine d’entre elles, notamment en raison d’éboulements de talus et d’arbres abattus en travers de la chaussée.

Dans la journée de vendredi, l’ensemble des agents des services de la voirie du Conseil Général a œuvré sur le terrain pour signaler les dangers potentiels, barrer les voies et mettre en place les déviations.

Durant le week-end, une quarantaine d’agents d’astreinte ont régulièrement mené des actions sur le terrain pour surveiller et rétablir la circulation routière en fonction des dégagements de voie ainsi que de la décrue. Seules quatre routes départementales demeurent encore fermées à la circulation.

Les transporteurs scolaires impactés par ces restrictions de circulation ont été informés dans la journée de dimanche afin qu’ils puissent adapter leurs circuits de ramassage en conséquence.

Par ailleurs, 150 sapeurs pompiers mobilisés tout au long de cet épisode ont réalisé 83 interventions, en particuliers dans les secteurs de Verfeil et L’isle en Dodon.

 

Communiqué de presse