Accueil Dossiers Brèves Le Muséum d'Histoire Naturelle accueille le séminaire de clôture du projet européen RESSOC

Le Muséum d’Histoire Naturelle accueille le séminaire de clôture du projet européen RESSOC

Mercredi 5 et jeudi 6 juin, le Muséum d’Histoire Naturelle accueille le séminaire de clôture du projet européen RESSOC en présence de Olga Gonzalez-Tricheux, conseillère déléguée aux relations internationales hispanophones et lusophones, de Vittorio Tonutti, responsable adjoint des programmes régionaux Amérique Latine de la Commission européenne et de Jordi Portabella, vice-président de l’Aire Métropolitaine de Barcelone.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme européen URB-AL III qui cofinance des projets de coopération et d’échanges d’expériences entre collectivités locales européennes et d’Amérique Latine.

La Ville de Toulouse, avec deux autres collectivités locales (l’Aire Métropolitaine de Barcelone et la Ville de Montevideo) ont apporté leur expertise sur la cohésion sociale et la gestion des déchets urbains à 3 villes latino-américaines :l’Aire Métropolitaine de San Salvador, Managua (Nicaragua) et El Callao (Pérou).

Depuis 2008, Toulouse a mis à disposition des partenaires latino-américains son savoir-faire en matière de gestion et de traitement des déchets urbains contribuant ainsi à améliorer la cohésion sociale à travers la création d’emplois et à renforcer ses liens avec les villes d’Amérique Latine.

Plusieurs tables rondes sont organisées autour de l’impact du projet RESSOC sur les politiques publiques locales avec des retours d’expériences des villes bénéficiaires, sur les synergies et interactions avec les autres projets URB-AL III ainsi que sur l’avenir de la coopération décentralisée avec l’Amérique Latine.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici