Picamoles, joueur toulousain de la saison

295

Tout au long de la saison, le site internet du Stade toulousain a proposé aux supporters de voter pour élire le rouge et noir le plus performant. Ainsi, après chaque rencontre, un podium des meilleurs joueurs était établi, le premier remportant trois points, le deuxième deux points et le troisième un point. Et avec une avance incontestable et un total de 33 points, les supporters ont désigné Louis Picamoles comme le Stadiste de la saison.

« Doté d’une puissance incroyable, le troisième ligne a, en effet, particulièrement brillé cette année, que ce soit avec le Stade Toulousain ou avec l’équipe de France. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En club, sur vingt-cinq matchs disputés, il est apparu quinze fois sur le podium des meilleurs joueurs, désigné comme le meilleur toulousain de la rencontre à six reprises. S’illustrant par son aptitude à faire avancer l’équipe et à faire souffrir les défenses adverses, il a également été à la conclusion de plusieurs actions, inscrivant sept essais cette saison, son record depuis qu’il est professionnel.

Pour sa quatrième saison sous le maillot rouge et noir, le numéro huit est donc devenu un élément incontournable de l’équipe.

Luke McAlister et Clément Poitrenaud complètent le podium. »

 

Communiqué de presse