Manifestation Front de Gauche : la droite demande des amendes pour « affichage sauvage »

247

Manifestation Front de Gauche : la droite demande des amendes pour affichage sauvageA l’occasion de la venue de Jean Luc Mélenchon ce samedi pour manifester contre l’austérité et pour une 6ème république, de nombreux tracts du Front de Gauche ont été pendus, collés ou attachés tout au long du parcours. Une façon de faire banale qui a choqué l’opposition municipale. Voici le communiqué de l’Association Toulouse Avenir.

 

« L’objectif  affiché par l’équipe municipale de rendre plus propre notre ville n’est manifestement pas partagé par toutes ses  composantes. Particulièrement en ce qui concerne la lutte contre l’affichage sauvage.

Ce samedi matin, la quasi totalité du mobilier urbain  de la place Esquirol  était jonché d’affiches du Front de Gauche. Un spectacle désolant.

Comment associer les Toulousains à une démarche citoyenne, comment leur demander des efforts de comportement, comment appeler à la responsabilité de chacun quand ceux qui ont des élus en responsabilité dans la majorité municipale s’essuient les pieds sur les règlements ?

La municipalité devrait commencer par se lancer un défi propreté à elle-même et à ses propres amis ! Qu’elle balaye devant sa propre porte ! Qu’elle montre l’exemple !

La propreté est l’affaire de tous.

Nous dénonçons cette atteinte à la  propreté de  notre ville et à l’irrespect des arrêtés municipaux par ceux qui sont censés les mettre en place et… les respecter !

Nous appelons le Maire de Toulouse, Pierre Cohen à appliquer les arrêtés municipaux existants et prendre les sanctions prévues, soit une amende de 12€ par affiche.

« La loi est la même pour tout le monde », affirmait l’élu à la ville en charge de la propreté dans les colonnes d’un quotidien local le 8/04/2012 à propos de l’affichage sauvage réalisé par les partis politiques. »

 

Communiqué de presse