Accueil Dossiers Brèves Le Carnaval des animaux, à la Bibliothèque Duranti

Le Carnaval des animaux, à la Bibliothèque Duranti

La Bibliothèque Duranti (6 rue du Lieutenant colonel Pélissier) propose du 6 au 26 juin l’exposition le Carnaval des animaux.

À l’origine du Carnaval des animaux, le compositeur et musicien, Camille SaintSaëns, écrit au début du siècle dernier cette symphonie où chaque animal y est décrit musicalement : la démarche lente de l’éléphant, la légèreté des oiseaux… reprises par le piano, la contrebasse et les flûtes.

Cette nouvelle version publiée par Didier Jeunesse  reprend un travail époustouflant mis en mots et en images.

À découvrir dans cette exposition également, les illustrations originales et poétiques de Valérie Hié.

Camille Saint-Saëns est un pianiste, organiste et compositeur français de l’époque post-romantique, auteur de l’opéra Samson et Dalila (1877) et de la pièce pittoresque Le Carnaval des animaux (1886).

Il occupe une place particulière dans l’histoire du septième art, puisqu’il est, en 1908, le premier compositeur de renom à composer une musique spécialement pour un film, L’Assassinat du duc de Guise.

Cette animation s’inscrit dans la thématique annuelle de la Bibliothèque de Toulouse, 2013 en musique 2013 en musique, ainsi que dans sa programmation jeune public.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE

    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici