Accueil Dossiers Brèves Le Fenix s’incline de deux buts face au PSG

Le Fenix s’incline de deux buts face au PSG

Jerome Fernandez. Photo / Crédit Fabien Pomies (image d'illustration)Le Fenix Toulouse Handball recevait le Champion de France ce mercredi soir à l’occasion de la 25e journée du Championnat de D1. Et les 4200 spectateurs présents ont eu droit à une véritable rencontre de gala pour ce dernier match de la saison au Palais des Sports, face au PSG Handball.

 

Juste avant que le coup d’envoi ne soit donné, une remise de bouquets chargée en émotion a eu lieu, afin de rendre hommage aux cinq joueurs qui quitteront le club à la fin de la saison : Anouar Ayed, Michelin Célestin, Yannick Cham, Daouda Karaboué et Salva Puig.

Puis, l’entame de match est convaincante côté toulousain : à la 6e minute, le Fenix compte 5 longueurs d’avance sur les parisiens (6-1). Les joueurs de Joël Da Silva  parviennent à faire la course en tête pendant la première partie du match, mais une exclusion de Miha Zvizej fait basculer la rencontre. Alors qu’ils menaient 14-10 à la 19e, les Toulousains encaissent 6 buts en 5 minutes, ce qui permet au PSG de prendre l’avantage (14-16 à la 24e).
A la mi-temps, les visiteurs sont devant (17-20). Le PSG Handball fait parler son expérience, et, une fois en tête, il est difficile à rattraper. Même si les joueurs du Fenix parviennent à égaliser à plusieurs reprises en seconde période (29-29 à la 47e), ils ne reprennent jamais la main, en raison de nombreuses pertes de balle, et d’une défense approximative.

Malgré les 9 buts de Miha Zvizej, le bon jeu de passe d’Anouar Ayed (5 passes décisives) et la régularité au tir d’Alexandros Vasilakis (7/10), le Fenix s’incline donc face aux Champions de France (score final : 34-36).

Les Toulousains joueront leur dernier match de la saison à Cesson/Rennes, le jeudi 6 juin (20h45).

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici