Sacha Briand démissionne du conseil municipal de Blagnac

938

A l’issue du Conseil municipal de Blagnac qui s’est tenu lundi 27 mai 2013, Sacha Briand a annoncé sa démission du conseil municipal de Blagnac.

 

« J’ai annoncé il y a quelques semaines, ma décision de ne pas être candidat à Blagnac en mars 2014. Après 18 ans de mandat de conseiller municipal de Blagnac, j’ai donc pris la décision de démissionner du conseil municipal de Blagnac pour permettre à un nouvel élu de siéger au conseil municipal et de poursuivre l’action engagée au service des blagnacais auprès de David Gerson qui conduire la liste de la droite et du centre en mars 2014.

Elu pour la 1ère fois en 1995 à 26 ans, c’est une page importante de ma vie qui se tourne. Mais aujourd’hui, ma vie personnelle ainsi que ma vie professionnelle sont à Toulouse où je réside désormais. Pour moi, le lien quotidien entre les élus et les habitants est essentiel à l’exercice d’un mandat, mon départ est donc logique et conforme à la vision que je me fais de l’engagement politique.

Durant ces 18 années j’ai toujours eu la volonté de défendre l’intérêt des Blagnacais au-delà des clivages partisans. Je suis convaincu que cette action n’a pas été vaine, malgré la difficulté de l’action lorsqu’on est élu minoritaire.

Je passe aujourd’hui le relais avec le sentiment du devoir accompli et un attachement à Blagnac qui ne sera jamais remis en cause. Je continuerai à arpenter le marché du samedi matin comme je l’ai toujours fait et à voir grandir cette ville où j’ai vécu pendant toutes ces années. Je continuerai donc à rencontrer et à dialoguer avec les blagnacais, notamment dans le cadre de mon mandat de conseiller régional de Midi-Pyrénées.

Au terme de ces 18 années de mandat, je veux remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont soutenu depuis le début, ce soutien restera toujours présent dans mon esprit et dans mon cœur.

Je veux également remercier ceux qui ont siégé avec moi au conseil municipal et tout particulièrement mes collègues actuels Gérard Rastoul et Jean Marc Valette ainsi que Guy Ghrenassia qui les rejoint pour poursuivre ce mandat jusqu’aux prochaines élections de mars 2014. »

 

Communiqué de presse