Accueil Dossiers Brèves Ce dimanche, c’est la fête du printemps à Toulouse

Ce dimanche, c’est la fête du printemps à Toulouse

Dimanche 26 mai, de 10h à 18h, 5 communes de la Communauté urbaine – Aucamville, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard et Gagnac-sur-Garonne – organisent pour la 3e année la fête du printemps au complexe intercommunal de l’Hersain.

Cette fête a pour thème le développement durable et est l’occasion de découvrir un territoire à fort potentiel économique et social doté de grands espaces de nature. Les participants partent donc à pied ou à vélo de chaque commune organisatrice pour arriver au complexe intercommunal.

Au programme de la journée, une trentaine d’associations impliquées dans le domaine du jardinage au naturel, de la mobilité douce, du recyclage des déchets, des loisirs de proximité … Des animations telles que démonstration de compostage, fabrication d’hôtel à insectes, ferme animalière, jeux de bois et jeux de plateau géants, atelier land’art, démonstration de vélo, skate board et de voitures électriques, etc. sont proposées. Plus d’une quinzaine de stands présents : les insectes pollinisateurs, les arbres de pays, le paillage au jardin, le panier de l’éco consommateur, l’utilisation du matériel d’orientation en randonnées … le tout accompagné en musique par les chorales d’Aucamville et de Castelginest et un groupe toulousain de chanson française acoustique et festive.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici