Accueil Dossiers Brèves Plan Climat : Lancement du défi familles à énergie positive

Plan Climat : Lancement du défi familles à énergie positive

Samedi 25 mai, Régine Lange, adjointe à la Ville de Toulouse en charge du plan climat et Antoine Maurice, vice président de la Communauté urbaine en charge de l’environnement et du développement durable lancent le défi familles à énergie positive aux Espaces Vanel à l’Arche Marengo à partir de 10h30 en présence des familles déjà inscrites. Cette matinée est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’informer sur le défi et qui souhaitent s’inscrire.

Dans le cadre du Plan Climat adopté en avril 2012, le défi familles énergie positive est une action de mobilisation des citoyens et de prévention de la précarité énergétique. Ce défi est un concours d’économies d’énergie réalisé par des familles volontaires regroupées en équipes. L’objectif est de réduire de 8% la consommation d’énergie dans son logement par le simple fait de changer ses habitudes et d’adopter les bons gestes.

Ce défi se déroulera entre le 1er décembre 2013 et le 30 avril 2014 avec un objectif de participation de 200 familles. La remise des prix se fera en juin 2014. Les habitants de la métropole peuvent également s’inscrire au défi auprès de l’Espace Info Energie de Solagro au 05 67 69 69 67

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici