Jean Iglésis : Candidat à la Présidence de la fédération départementale de l’UDI

332

A quatre jours du scrutin visant à élire le président de l’UDI 31, les deux candidats accélèrent leur « courte » campagne. Philippe Lasterle c’est exprimé sur notre site ce matin alors que son concurrent, Jean Iglésis le fera demain. En attendant, voici la déclaration de candidature de l’actuel coordinateur provisoire de l’UDI 31.

 

« Jean-Louis Borloo et l’équipe dirigeante de l’UDI m’ont fait l’honneur de me confier la coordination provisoire de l’UDI 31 avec pour mission d’unir sous la même bannière les partis du centre. Ce fut un travail de fond difficile, pas toujours visible, mais exaltant, entrepris même bien avant la création de l’UDI, puisque depuis près de 2 ans, j’ai œuvré sans relâche en tant que Président du Parti Radical Valoisien 31 au rassemblement des forces centristes de ce département, notamment pour que nous puissions présenter des candidats communs aux dernières législatives.

Aujourd’hui que les fondations de la maison UDI en Haute-Garonne sont en place, j’ai décidé de poursuivre le travail engagé en me présentant à la Présidence de l’UDI 31. Je suis plus que jamais déterminé à faire de l’UDI une force politique de premier plan et le fer de lance de la reconquête de nos mairies et de nos cantons en Haute-Garonne, et j’ai la conviction que c’est dans l’union que notre famille politique pèsera à nouveau dans ce territoire.

Le travail de rassemblement réalisé se concrétise. En effet, avec le soutien de la grande majorité des responsables politiques centristes –  Laurent Cuzacq (Force Européenne Démocrate), Jean-Pierre Albouy (NC), Jean-Jacques Bolzan (PRV), Grigori Michel (resp des jeunes UDI), Laurence Massat (porte-parole) –  je mènerai une liste commune au conseil départemental et au conseil national lors des élections internes du 27 mai prochain, ce qui est la meilleure preuve de l’unité de notre parti.

Par ailleurs, chacun connaît ma proximité et mes liens d’amitiés avec Christine de Veyrac, Député Européen, et Alain Chatillon, Sénateur-Maire de Revel et Président d’Honneur du Parti Radical avec lesquels je travaille en étroite collaboration depuis de longs mois. Enfin je sais pouvoir compter sur la confiance des responsables nationaux de l’UDI à commencer par Jean-Louis Borloo, notre Président.

Je veux bâtir une formation politique moderne, conquérante, ouverte, construite autour des valeurs qui me sont chères et autour desquelles l’UDI s’est créée : La république, la tolérance, la justice, l’équité, la liberté et l’indépendance.

Je veux être le président du rassemblement, de l’union, du renouvellement et de la reconquête. J’ai l’ambition que notre parti devienne le premier parti d’opposition au PS hégémonique dans ce département.

Je suis un homme de collectif et souhaite mettre rapidement en place une équipe soudée, unie, qui rassemblera toutes celles et tous ceux désireux de s’engager et de contribuer à cette aventure de conquête, une équipe qui représentera l’ensemble des composantes de la famille centriste

La fédération devra être tout de suite opérationnelle,  amplifier le travail de terrain qui sera fait sous la houlette de délégués de circonscriptions et de cantons pour aller à la rencontre de nos concitoyens,  contribuer à la réflexion et au débat avec des équipes qui travailleront sur le projet et le fond, rechercher et promouvoir de nouveaux talents, animer la vie de  notre mouvement , communiquer régulièrement sur nos actions.

Je veux que dans 3 ans nous soyons fiers du travail accompli pour notre famille politique, fiers de la place que nous aurons su prendre dans ce département !

Je suis engagé au centre depuis bientôt 20 ans. Je n’ai jamais dévié de mes convictions. J’ai été l’un des moteurs de l’autonomie et de l’indépendance du Parti Radical au niveau national comme local. J’ai toujours favorisé l’émergence de ceux qui à mes côtés ont travaillé préférant à plusieurs reprises les promouvoir sur des scrutins de liste. Je n’ai aucune forme d’ambition personnelle. Mon unique objectif est de voir mes convictions politiques et les valeurs que je défends gagner du terrain.

Je crois être un homme de dialogue et à cet égard je pense que l’UDI, même si elle a vocation à devenir le premier parti d’opposition au PS en Haute Garonne, doit favoriser des relations de travail respectueuses et équilibrées avec toutes les formations de l’opposition républicaine, à commencer par son partenaire naturel, l’UMP, tout comme avec le Modem dans la continuité des relations que nous avons déjà tissées depuis de nombreux mois. »

 

Communiqué de presse