Accueil Dossiers Brèves 150 lycéens simulent une Assemblée Générale des Nations Unies

150 lycéens simulent une Assemblée Générale des Nations Unies

150 lycéens simulent une Assemblée Générale des Nations UniesDans le cadre des Projets d’Avenir soutenus par la Région Midi-Pyrénées, 150 élèves de 1ère et de 2nde des lycées Foch de Rodez, Pierre Bourdieu de Fronton, Berthelot de Toulouse et Saint-Exupéry de Blagnac, participeront jeudi 23 mai à l’Hôtel de Région (salle d’Assemblée) à une simulation d’Assemblée Générale des Nations Unies (ONU).

 

En présence de François Simon, vice-président en charge des solidarités représentant le président de Région Martin Malvy, ces lycéens seront l’espace d’une journée délégués des Etats.

A travers des débats et des négociations, ils s’interrogeront sur la participation des femmes à la vie publique et politique et sur leur autonomisation qui constitue l’Objectif n°3 du Millénaire pour le Développement. A cette occasion, une délégation de 10 lycéens de Tunisie sera accueillie et une visioconférence sera organisée en direct avec l’ONU Droits des Femmes à Bruxelles.

Des propositions concrètes permettant d’évincer, ou du moins, réduire les discriminations à l’égard des femmes dans la société seront élaborées collectivement à l’issue de cette journée.

La  Région Midi-Pyrénées accompagne à travers les Projets d’Avenir les meilleures initiatives des lycéens des établissements publics et privés de l’Education nationale et de l’enseignement agricole ainsi que des apprentis des Centres de Formations (CFA). 210 Projets d’avenir ont cette année été soutenus par la Région pour un montant de 748 000 €.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici