Affaire Merah : le « troisième homme » mis en examen ?

341

Le jeune homme de 25 ans interpellé mardi à Aucanville près de Toulouse a été mis en examen et écroué pour complicité de vol de scooter et association de malfaiteurs par le juge antiterroriste du tribunal de grande instance de Paris.

 

Transféré ce mercredi à la sous direction antiterroriste (SDAT) en région parisienne, l’homme de 25 ans, connu des services de police pour de nombreux faits de délinquance, a été mis en examen et écroué pour complicité de vol de scooter et association de malfaiteurs. Le jeune homme n’a par contre pas été mis en examen pour « complicité d’assassinat ».

Déjà arrêté pour détentions de stupéfiants, d’arme, violences volontaires et outrage, ce proche du tueur au scooter et de son frère est soupçonné d’être le troisième homme, qui a participé, le 6 mars 2012, au vol d’un scooter T-Max. Il sera réentendu par le juge Christophe Tessier le 17 juin prochain.

Rappelons que Mohamed Mérah avait tué trois militaires puis quatre personnes, dont trois enfants, devant l’école juive Ozar hatorah de Toulouse.

 

Guillaume Truilhé