Le Fenix Toulouse Handball officiellement maintenu en D1

191

Le FENIX se déplaçait à Aix ce vendredi soir, à l’occasion de la 24e journée du Championnat. Les deux équipes étaient à la recherche de points pour obtenir définitivement leur maintien dans l’élite.

 

L’entame de match est difficile pour les joueurs du FENIX qui commettent des erreurs techniques et souffrent d’un manque d’efficacité. Ces maladresses permettent aux Provençaux de prendre quelques longueurs d’avance (8-4 à la 13e, 9-5 à la 15e). Mais les gardiens sont en réussite des deux côtés et les Aixois connaissent également de nombreux échecs aux tirs. Le FENIX parvient donc à rentrer au vestiaire avec un retard d’un seul but (mi-temps : 13-12).
En seconde période, les Toulousains font la course en tête la plupart du temps (16-18 à la 38e, 22-23 à la 50e). A 6 minutes de la fin cependant, le PAUC, poussé par son public, profite d’une double infériorité numérique du FENIX et repasse devant (25-24 à la 54e, 27-26 à la 57e). Grâce à une fin de match bien gérée, les joueurs de Joël Da Silva parviennent à égaliser à 20 secondes du terme (27-27). Avec un ultime arrêt de Daouda Karaboué à deux secondes du coup de sifflet final, le FENIX réussit à préserver ce score.

Comme lors du match aller (34-34), les deux équipes se quittent donc une nouvelle fois sur un score de parité. Avec 20 points, le FENIX occupe toujours la 8e place du classement, et obtient ce soir son maintien en D1 (de même que le PAUC, 11e avec 19 points) !

Place désormais à la réception des Champions de France : le dernier match de la saison au Palais des Sports sera une véritable rencontre de gala, le mercredi 29 mai, face au PSG Handball !

 

Communiqué de presse