Une militante de la cause animale 24h en cage contre Air France – KLM

595

Dans le cadre de la campagne Air Souffrance, une militante va être enfermée pendant 24h dans une cage, sans nourriture, devant l’agence commerciale d’Air France de Toulouse (située 2, boulevard de Strasbourg) à partir du vendredi 7 juin à midi pour dénoncer le transport d’animaux vers les laboratoires de vivisection par la compagnie aérienne.

 

Air France -KLM est le premier transporteur mondial d’animaux de laboratoire, mais aussi un des derniers concernant les primates. 
De nombreuses compagnies aériennes ont fait le choix éthique de ne plus livrer d’animaux aux laboratoires. A l’heure actuelle, seulement 3 compagnies continuent de transporter des primates pour l’industrie de la vivisection : Air France – KLM, China Southern Airlines et Philippines Airlines. La compagnie nord américaine Air Canada s’est battue pendant plusieurs années contre l’industrie canadienne de la vivisection et a réussi, en décembre 2012, à dissiper une décision de 1998 de l’Agence Canadienne des Transports (CTA) qui interdisait à Air Canada de cesser le transport de primates. Air France – KLM a le choix, et continue pourtant de s’impliquer dans ce commerce sordide.

Pour des raisons autant éthiques que scientifiques, les militants d’Air Souffrance, s’opposent à ce commerce sordide et demandent à Air France – KLM de stopper immédiatement tout lien avec l’industrie de la vivisection.

La vivisection en quelques chiffres : en France, se sont 2 millions d’animaux tués dans les laboratoires chaque année, soit un animal toutes les 12 secondes. Au niveau européen, c’est un animal toutes les 3 secondes. Dans le monde, 25 animaux par seconde.

 

Communiqué de presse