Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy : « Midi-Pyrénées est au carrefour de sept itinéraires culturels européens »

Martin Malvy : « Midi-Pyrénées est au carrefour de sept itinéraires culturels européens »

La Commission européenne organise du 15 au 17 mai 2013 à Toulouse la manifestation « Carrefours d’Europe » avec le soutien du Conseil régional Midi-Pyrénées, de la Ville de Toulouse, du ministère en charge du Tourisme et de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, dont la présidence est actuellement assurée par la Région Midi-Pyrénées.

Cette manifestation qui accueillera plus de 200 participants, issus de 20 pays d’Europe et d’Afrique, sera consacrée aux Itinéraires culturels européens, label culturel international visant à promouvoir la connaissance d’une identité culturelle commune à travers l’histoire et les patrimoines communs : chemins de Saint-Jacques de Compostelle, des abbayes cisterciennes, des sites clunisiens, routes du vin ou du fer, de l’art rupestre préhistorique, du thermalisme, des Phéniciens, de Saint-Martin de Tours, de l’Olivier, etc.

« Midi-Pyrénées est au carrefour de sept itinéraires culturels européens », rappelle Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées. « Cette manifestation est une belle opportunité de faire mieux connaître le patrimoine exceptionnel de notre région et de le valoriser, au profit notamment d’un secteur économique, le tourisme, qui concerne ici 53 000 emplois ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici