Accueil Dossiers Brèves Le festival « Débattons Dans Les Rues » prend ses quartiers à Toulouse

Le festival « Débattons Dans Les Rues » prend ses quartiers à Toulouse

Pour la deuxième année, le festival Débattons Dans Les Rues aura lieu à Toulouse. Ce festival a pour but entre autres, de promouvoir la réapropriation de l’espace public. Il se déroulera du 21 mai au 2 juin, un peu partout dans les rues de Toulouse, avec un rendez vous fixe tous les midis au jardin de la préfecture.

Les organisateurs : « Débattons Dans Les Rues, c’est un festival expérimental d’éducation populaire désobéissant et festif,  et pis avec de l’humour aussi. Expérimental parce qu’on teste de nouvelles formes d’actions, et qu’on en invente sur le tas. D’éducation populaire car on interpelle, on questionne, on met le doigt sur des sujets de société de façon ludique. Désobéissant parce qu’on passe à l’acte sans demander l’autorisation : réapropriation de l’espace public, actions directes non violentes et rigolottes (détournement publicitaire, grande messe de la consommation, files d’attente en chansons, lire un vrai/faux journal de bonnes infos …) Et Festif parce que nous aussi on aime bien s’amuser. On y aborde des thèmes aussi variés que la consommation, l’économie, l’anti-sexisme, les grands projets inutiles, l’enfermement, la souveraineté alimentaire…

C’est organisé par un peu tous ceux et celles qui en ont envie, dans une joyeuse ambiance d’autogestion. C’est porté par des individus qui viennent du monde du spectacle, du militantisme ou bien de nulle part et de partout à la fois. Ça s’adresse à tout le monde puisque  tout ça se passe dans la rue, le dernier endroit où on peut encore rencontrer des gens différents de soi. Et du coup, on vous invite tous et toutes à venir participer au
festival, dans la joie et la bonne humeur.

Le mercredi 15 mai, une soirée de soutien sera organisée au bar Chez Ta Mère avec en concert la Canaille du Midi, ACZOM et La Théorie des Cordes. Les concerts seront suivis d’un cabaret clown. Ce sera l’occasion pour tout le monde de venir se renseigner sur le festival, rencontrer les organisateurs et profiter des spectacles. »

Toutes les infos sur le site : http://www.debattonsdanslesrues-toulouse.org/

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici