Accueil Dossiers Brèves La Cité de l’espace accueille le 4ème Congrès scientifique des Enfants

La Cité de l’espace accueille le 4ème Congrès scientifique des Enfants

La Cité de l’espace accueille le 4ème Congrès scientifique des EnfantsLa Cité de l’espace accueille, vendredi 31 mai 2013 de 9h à 16h, le 4ème Congrès scientifique des Enfants sur le thème « Femmes et hommes dans l’espace » en présence de Claudie Haigneré, Astronaute

 

140 élèves âgés de 9 à 11 ans provenant de 6 classes de CM1 et CM2 d’écoles toulousaines vont vivre une mise en situation originale ce 31 mai à la Cité de l’espace. Comme de véritables congressistes ils vont réaliser des interventions orales et présenteront les posters-synthèses de leur recherche sur le thème « femmes et hommes dans l’espace » à leurs collègues et homologues- congressistes. Ils seront encadrés par leurs enseignants et 12 doctorants de l’Université de Toulouse qui les ont soutenus dans leur travail pendant plusieurs semaines.

Le thème de cette 4ème édition du Congrès scientifique des enfants « femmes et hommes dans l’espace » abordera clairement les missions humaines dans l’espace et aura pour objectif de stimuler les vocations scientifiques et notamment celles des filles. L’astronaute Claudie Haigneré sera présente pour rencontrer les enfants, présenter son métier et encourager les « jeunes pousses » à poursuivre leur carrière scientifique, qu’ils soient filles ou garçons. Cette journée aura aussi pour mission de développer chez ce jeune public leur estime d’eux-mêmes, élément essentiel pour poursuivre de futures études.

Une journée riche en images, émotions fortes, expériences et échanges et stimulante, comme un véritable congrès scientifique.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici