Accueil Dossiers Brèves Christine de Veyrac critique la municipalité sur sa gestion des structures sanitaires de proximité

Christine de Veyrac critique la municipalité sur sa gestion des structures sanitaires de proximité

Christine de Veyrac critique la municipalité sur sa gestion des structures sanitaires de proximité« Les maisons médicales de La Faourette et de La Grave à Toulouse existent depuis une dizaine d’années, mais je regrette (Christine de Veyrac, Député européen et candidate aux élections municipales de Toulouse) que ces structures sanitaires de proximité, qui participent à la bonne prise en charge des patients les soirs et les week-ends en complément des services d’Urgences, ne soient pas plus mises en avant par la municipalité et par les services sanitaires du département.

 

A l’heure où les week-ends de pont qui se sont enchaînés mettent en avant l’engorgement des services d’urgences à l’hôpital, avec des temps d’attente moyens de près de 3H30 et souvent pour des cas ne nécessitant pas une telle prise en charge, il est en effet dommage de ne pas mieux orienter le grand public en amont vers ces structures où les médecins généralistes de quartier exercent à tour de rôle des gardes pour les soins de premiers recours aux enfants et aux adultes.

Pierre Cohen avait promis en 2008 le développement de maisons médicales de quartier. L’idée était bonne, mais la promesse n’a pas été tenue et la mise en avant des deux maisons existantes n’a clairement pas été faite. Je le regrette.

Il me paraît aujourd’hui indispensable de mettre autour de la table l’ensemble des acteurs de notre système de santé local pour proposer ensemble, dans un esprit de véritable partenariat, une offre de soins concertée, organisée, qui soit la plus efficace possible pour nos habitants en renforçant la notion de proximité et en soutenant, si besoin est, la création de nouvelles maisons médicales de garde.

Enfin, il faut que la municipalité joue pleinement son rôle en matière d’information du grand public et de valorisation de ces maisons médicales.»

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici