Le Fenix Toulouse Handball s’incline face à Dunkerque

238

Le Fenix Toulouse Handball recevait Dunkerque ce samedi devant les caméras de Sport+, à l’occasion de la 23ème journée du Championnat. Joël Da Silva avait reconduit l’équipe qui s’était imposée à Billère, avec un changement néanmoins, Clément Perez remplaçant finalement Yannick Cham, blessé à l’épaule.

 

C’est le capitaine du TFC, Jonathan Zébina, qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre face au 3ème du championnat. L’entame de match est assez équilibrée (5-5 à la 8e), mais les Dunkerquois creusent l’écart très rapidement, profitant notamment des lacunes défensives toulousaines (6-10 à la 14e, 11-15 à la 20e).  Le Fenix ne réalise qu’un seul arrêt en action de jeu au cours de cette première période, et les visiteurs rentrent au vestiaire avec 5 buts d’avance (15-20).
La deuxième mi-temps est un peu plus satisfaisante sur le plan défensif, et Wesley Pardin réalise quelques arrêts. Mais cela n’est pas suffisant : les joueurs du Fenix parviennent à réduire l’écart à plusieurs reprises (22-25 à la 41e, 29-31 à la 51e), sans pour autant recoller au score.
Avec une équipe plus dense physiquement, avec plus de percussion, de rotations, et de qualité dans les tirs, Dunkerque mérite donc incontestablement son succès dans ce match. Les visiteurs s’imposent finalement sur le score de 37 à 32.

Avec cette victoire, les Dunkerquois reviennent à un point de Montpellier et la course à la la Ligue des Champions est toujours d’actualité. De l’autre côté du classement, dans une fin de saison particulièrement serrée, le FENIX n’est pas encore assuré mathématiquement de son maintien. Il reste désormais trois rencontres à disputer : la réception du PSG Handball le 29 mai, et les déplacements à Aix le 17 mai et Cesson/Rennes le 6 juin.

 

Communiqué du club

 

La réaction de Rémi Calvel : « Nous avons très mal défendu »