Accueil Dossiers Brèves Rugby : Toulouse dans le dernier carré

Rugby : Toulouse dans le dernier carré

stadium de ToulouseUne semaine après avoir étrillé Grenoble à Ernest Wallon, les toulousains reçoivent le Racing Métro en barrage du top 14. Face à une équipe qu’ils ont battu deux fois cette année, les hommes de Guy Noves vont devoir s’employer pour retrouver Toulon en demi finale du championnat. Suivez en direct cette rencontre.

 

Extraits d’une interview de Grégory Lamboley réalisée par le club.

Avoir battu deux fois le Racing cette saison constitue-t-il un avantage ?

Non, les compteurs sont remis à zéro. Le contexte est différent dans les jours qui précèdent, et l’équipe alignée sera aussi différente. Souvenez-vous, lors de notre victoire au Racing, l’équipe avait tout de même pas mal tourné. Et on ne joue pas de la même façon, tactiquement, un match de phase régulière et un match éliminatoire.

Votre expérience des phases finales constitue-t-elle un atout ?

Vous savez, aujourd’hui, chaque équipe présente à ce stade de la compétition possède dans ses rangs des joueurs d’expérience. Y compris le Racing, qui a en plus été à chaque fois en phase finale ces dernières années. On sait que cette équipe, à ce titre, va être capable d’élever son niveau de jeu pour les matchs couperets. Bon, l’expérience n’est pas non plus anecdotique : elle peut aider, mais plus à mon sens durant la semaine de préparation. Une fois que le match est commencé, en revanche…

Au quotidien, note-t-on un changement dans les comportements depuis lundi ?

Bien sûr. Le bon stress est monté progressivement tout au long de la semaine. La concentration lors des séances, l’écoute par rapport à ce qui est annoncé par les entraîneurs, tout cela est décuplé. On mise toute une saison sur ce match, et personne au sein du groupe n’a envie d’avoir bossé pendant dix mois pour rien. C’est tout cela qui rend cette semaine à part dans une saison. Mais dès lundi, on a eu droit à une belle entrée en matière (sourire). Mais attention à ne pas jouer le match deux ou trois jours avant : c’est pour cela qu’il est important de monter crescendo en puissance.

Suivre le direct commenté par le club

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici