Accueil Dossiers Brèves La qualité des corrections du concours d’infirmier de l’IFSI dénoncée par Christine de Veyrac

La qualité des corrections du concours d’infirmier de l’IFSI dénoncée par Christine de Veyrac

Toulouse : Christine de Veyrac candidate UDI pour les municipales de 2014La députée européen UDI et candidate du centre aux élections municipales de Toulouse Christine de Veyrac dénonce « les mauvaises conditions dans lesquelles les corrections des épreuves écrites du concours d’entrée à L’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Rangueil se sont déroulées ».

 

« Ce concours représentait un enjeu majeur pour les 3000 candidats ayant déboursé 112 euros de droit d’entrée pour participer aux épreuves.

Par manque de correcteurs professionnels titulaires, le recours à des intérimaires avec un rythme obligatoire intenable de 10 copies par heure ne permet pas à mon sens de garantir une correction de qualité.

Je regrette l’image de concours au rabais donnée par cette affaire alors que notre système public de santé toulousain est considéré, à juste titre, comme un des plus performants et excellents de France. A cet égard, et par respect pour tous ces candidats, je demande à la direction de l’IFSI et du CHU qu’une nouvelle correction des copies soit envisagée, sur des bases plus à même de garantir une notation objective. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici