Toulouse : la mobilisation contre le mariage pour tous persiste

375

Dimanche après-midi, à Toulouse, 15 000 personnes (selon les organisateurs) venues de toute la région, ont manifesté encore une fois pour le retrait de la loi Taubira, pour le mariage homme-femme, pour la famille père-mère-enfant, contre l’adoption et la Procréation Médicalement Assistée pour tous et contre les mères porteuses.

Durant le week-end, plus de 120 000 (selon les organisateurs) manifestants dans 15 villes de France ont marché dans le même but. 20 000 personnes à Rennes, 20 000 à Lyon, 15 000 à Toulouse, 2 000 à Montpellier, 1 200 à Strasbourg, 1 000 à Lille, 800 à Châlons-en-Champagne, et de nombreux rassemblements dans d’autres villes à Chartres, Dijon, Tours, Dreux, Saint-Raphaël, Ile d’Oléron… et un grand rassemblement de 35 000 personnes à Paris autour des Mères Veilleuses.

A Toulouse, Cécile Nougayrède, Présidente de la Manif Pour Tous 31 décrit la Loi Taubira : « C’est une boite de Pandore d’où sortent les pires maux pour l’humanité : PMA, GPA, Gender, indifférenciation des sexes, individualisme, négation de la nature humaine… Mais au-delà de tous ces maux, vient un mot, l’Espérance. Et aujourd’hui nous faisons rimer Espérance avec Résistance. »

Toulouse accueillait pour l’occasion 3 porte-parole nationaux de la manif Pour Tous:

Jérôme Brunet, président de l’Appel des Professionnels de l’Enfance a interpelé Mr Peillon et Mr Hollande : « Venez dans nos classes de primaire pour expliquer aux élèves comment un enfant peut naitre de 2 hommes, comment une mère a vendu son ovocyte sur internet et comment des centres de mères porteuses en Indes louent les ventres de femmes pauvres. »  Jérôme Brunet appelle aussi les enseignants à la résistance face à l’enseignement de l’égalité des genres car le respect des personnes et de leur différence, en particulier la différence des sexes, fonde la République.

Lionel Lumbroso, Républicain de Gauche, était aussi présent et confirme qu’un homme de gauche ne peut pas soutenir la loi Taubira qui est une loi hyper individualiste (qui fait passer le désir d’enfant avant l’intérêt de l’enfant), qui instaure la marchandisation du corps humain. Il invite lui aussi à la résistance : « Résistons à l’oppression qui veut enseigner aux enfants qu’il n’y a plus de différence entre les hommes et les femmes »

Nathalie Talleu, Porte-parole adoptante des Adoptés Pour l’Enfance, souligne devant les Toulousains l’incohérence d’un gouvernement qui prétend exprimer des réticences face à la PMA et la GPA mais impose la loi Taubira : « Il se soucie donc plus des enfants pas encore nés que des enfants déjà en orphelinat ». Elle redemande avec force que ne soit pas trahie la confiance des mères qui confient leur enfant à l’adoption et dont le souhait le plus profond est que leur enfant puisse avoir un père et une mère. Ce rêve d’un père et d’une mère c’est aussi tout ce qui reste à l’orphelin : notre République a le devoir d’y répondre.

C’est donc sans surprise que les Toulousains convaincus de la légitimité d’une opposition persistante à cette loi injuste et discriminatoire, se sont massivement mobilisés, et continueront de le faire le 26 mai à Paris. Le collectif toulousain de la Manif Pour Tous souligne avec satisfaction le bon déroulement de la manifestation dans le calme et le respect de chacun.

 

Communiqué de presse