Accueil Dossiers Brèves Le triathlon toulouse métropole prend ses quartiers au cœur de toulouse

Le triathlon toulouse métropole prend ses quartiers au cœur de toulouse

La ville de Toulouse, terrain de jeu et de sport : ce sera le cas ce dimanche 5 mai, avec la nouvelle édition du Triathlon, dont le parcours sera intégralement urbain, avec une arrivée place du Capitole. Plus de 400 participants venus de toute la région et de l’étranger, en individuel et en relais, participeront finalement à un duathlon suite à l’annulation de l’épreuve natation par les organisateurs pour des raisons de sécurité (débit trop important).

Le Comité d’Organisation du Triathlon de Toulouse Métropole (COTTM) est composé exclusivement de bénévoles volontaires, triathlètes et spécialistes de l’évènementiel et de la communication, avec le soutien de la Mairie de Toulouse, du Conseil Régional, de la Ligue Régionale de Triathlon, de la Dépêche du Midi, de la FFSU (Comité régional du sport universitaire de Toulosue), des Dauphins du Toec, GL Events, magasins Running, Sports Région et nombreux autres partenaires…

Parcours urbain

Le triathlon s’était déjà invité à Toulouse mais jamais en centre ville. Ce triathlon urbain est donc une première pour Toulouse et le grand sud  avec une arrivée place du Capitole. Le parcours urbain (boulevards toulousains, rue Alsace Lorraine) entraînera de 13h à 15h30 quelques perturbations de circulation. La Garonne étant impraticable, l’épreuve natation est transformée en une course à pied de 2.5 km au départ du Capitole à 13h30. Néanmoins, le parcours reste à confirmer ! Ce sont aussi les aléas des épreuves en milieu naturel… Le côté hautement spectaculaire du triathlon ou duathlon avec ses enchaînements ultra rapide sera sans conteste renforcé par l’environnement urbain et devrait attirer un nombreux public.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici