Accueil Dossiers Brèves « L’effet escargot » joué lors de la 4ème édition de Festi’jeunes

« L’effet escargot » joué lors de la 4ème édition de Festi’jeunes

Le coup d’envoi de la quatrième édition du Festi’jeunes aura lieu le dimanche 26 mai à partir de 10h sous la Halle de Castanet-Tolosan. Enfants et adolescents sont invités à participer gratuitement à plusieurs activités et à laisser libre cours à leur imagination : détente assurée ! L’occasion également de découvrir en famille le premier spectacle de rue de la saison « L’effet escargot » de la cie Kadavresky à 18h30, dans le parc de la Mairie.

De 10h à 18h30, les enfants partiront à l’aventure dans une ambiance conviviale et festive avec les nombreuses animations ludiques, sportives et culturelles. Le temps d’une journée l’environnement, fil rouge de cette quatrième édition, sera source d’inspiration. Les enfants apprendront à « recycler rigolo » en transformant des rouleaux cartonnés en chauve-souris, et le compost n’aura plus de secret pour eux ! Des jeux de société et des courses de chevaux de bois attendent également les tout-petits, alors que des jeux de plateau sur les habitants des océans fascineront les plus grands.

Pour les sportifs des initiations à l’escrime, tennis ballon, skateboard et pétanque sont au programme. Les plus gourmands cuisineront des pâtisseries au chocolat et les plus créatifs confectionneront des marionnettes à partir de matériau de récupération et même des chapeaux fous ! Cet événement est aussi le rendez-vous incontournable des jeunes artistes castanéens avec la scène ouverte et le tremplin jeunes. Moment de partage, le Festi’jeunes accueillera le « Mur de la solidarité » sur lequel les dessins et les écrits des enfants seront affichés.

A la fin de la journée, le journal du Festi’jeunes, réalisé par les jeunes du CMJ, sera distribué avant le traditionnel lâcher de ballon.

Spectacle de rue L’effet Escargot

Que faire avec des skis sur une piste de cirque ? Avec des balles, une table et trois tiroirs ? Avec quatre pans de bois ?

C’est à sa façon que la toute jeune Compagnie Kadavresky répond à ces étonnantes questions. Une manière bondissante, décapante, où la poésie de l’instant répond aux nécessités de l’équilibre, où la facilité apparente se déploie dans le déliement des corps, où le burlesque résonne en contrepoint du risque.

Parcours, chemins, sillons, rien ne va droit mais tout va haut, loin, selon des trajectoires inattendues, exquises en surprises…

Amis du nouveau cirque, après la représentation, longtemps la chanson de ces 4 bergers atypiques et de leur barde résonnera dans votre tête : La laine des moutons, c’est nous qui la gardène/ La laine des moutons, c’est nous qui la gardons…

Gratuit : Durée 50 min / Tout public

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici