Accueil Dossiers Brèves Ce samedi, c’est la 3ème marche toulousaine pour le cannabis

Ce samedi, c’est la 3ème marche toulousaine pour le cannabis

Le 4 mai 2013 à 14h, ça sera la 3ème édition de la MMC à Toulouse, la 12ème à Paris.  L’occasion de manifester pour « la libération du cannabis » et pour des « alternatives à la prohibition ». Voici le message de l’association chanvre et violette qui appelle à manifester.

« La politique de prohibition du cannabis ne sert à rien. En France 1,7 milliards d’euros sont investis chaque année en pure perte. Ce sont des millions d’usagers qui subissent depuis quarante ans cette répression injuste et discriminatoire. Les changements récents décidés par les citoyens américains du Colorado et de l’état de Washington nous montrent le chemin et nous permettent de positiver en ces temps de répression.

La première marche mondiale pour le cannabis a été créée par Dany Beal aux USA en 1999 sous le nom de Million Marijuana March. Depuis, ce mouvement se déroule le premier samedi du mois de mai dans plus de 500 villes du monde entier dont une quinzaine de villes françaises (Paris, Toulouse, Lyon, Rennes, Lille, Tahiti, île de la réunion, la Martinique, etc…) Le 4 mai 2013, pour la troisième édition toulousaine, manifestons nombreux à la prairie des filtres pour “la libération du cannabis” et pour la fin de l’hypocrisie.

Ça sera également l’occasion particulière de montrer un soutien massif aux Cannabis Sociaux Clubs Français qui chamboulent le paysage de la prohibition ! »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici