Rugby. Toulouse – Grenoble en direct

265

Une semaine avant les quarts de finale du Top 14, le stade-toulousain accueille Grenoble dans le cadre de la 26ème et dernière journée de la saison régulière. L’occasion pour les toulousains de se mettre dans le rythme et d’assurer leur 3ème place du Top 14 derrière Clermont et Toulon.

 

Jean Baptiste Elissalde, entraineur des lignes arrières a répondu à une interview sur le site du club. Morceaux choisis.

Comment envisagez-vous cette dernière réception avant les phases décisives du championnat ?

Même si le groupe se restreint de plus en plus, il y aura encore quelques nouveautés sur la feuille de match. Nous ne sommes pas loin d’avoir trouvé la bonne association pour le quart de finale, mais ce match servira encore d’évaluation et d’étape de travail, dans la continuité des trois derniers.

Gardez-vous la défaite du match aller dans un coin de la tête ?

Lors de ce match, on perd nos deux demis d’ouverture et buteurs, on joue avec Jean-Marc Doussain en dix et avec le jeune Sébastien Bézy à la mêlée. Il y avait également William Servat qui revenait, dans un match où il pleuvait et faisait froid. Ce n’était pas la meilleure période du Stade Toulousain.

Malheureusement, ces périodes vont être de plus en plus nombreuses puisqu’il y a de plus en plus de doublons et de temps dédiées aux internationaux. J’espère que ce mauvais moment est derrière nous.

Cette saison a été plus complexe que les autres tant d’un point de vue arithmétique, puisque nous finissons troisièmes ou quatrièmes, que d’un point de vue physique, puisque nous avons eu beaucoup de casse et ce encore dernièrement avec la blessure de Vincent Clerc. En sortira-t-on plus fort ou réellement amoindris ? Nous verrons, cela dépendra de comment le groupe vis durant ces prochaines semaines.

 

Suivre le direct commenté par le club