Toulouse : Manifestation régionale contre le mariage pour tous

214

La mobilisation des Français contre l’ouverture du mariage et de l’adoption aux personnes de même sexe continue et La Manif Pour Tous persiste dans sa demande de retrait de la loi Taubira et son opposition à la PMA pour tous et à la GPA. La Manif Pour Tous organise donc une Grande manifestation régionale à Toulouse, Dimanche 5 mai 2013. Départ à 15h30 Rond Point de Catalogne (Place du Fer à Cheval).

Plusieurs intervenants prendront la parole pour expliquer les enjeux et les motifs de cette grande mobilisation.  Jérôme Brunet, président de l’Appel des Professionnels de l’Enfance apportera son expertise.

Cette manifestation s’inscrit dans un mouvement national avec des rassemblements simultanés dans de nombreuses villes de France (Paris, Rennes, Lyon, Montpellier, Strasbourg, Dijon, Lille, Amiens, Saint-Raphaël…). Comme toujours, ces cortèges seront calmes, pacifiques, apolitiques mais déterminés. La loi qui a été votée par les 2 chambres, reste une profonde injustice et une grave discrimination envers les enfants, puisqu’elle les prive délibérément de leur droit fondamental à bénéficier d’un père et d’une mère. Le processus législatif n’est pas terminé puisque la loi Taubira n’est pas promulguée et doit encore être examinée par le conseil constitutionnel.

C’est pourquoi le refus de cette loi par la population française ne cesse de croître. La Manif Pour Tous se réjouit des nombreuses initiatives qui expriment de manière pacifique cette opposition, comme les veilleurs (rassemblements nocturnes et silencieux dans de nombreuses villes dont Toulouse) ou les Mères Veilleuses (sit-in  24h sur 24h de mères de familles pour sensibiliser le grand public).

Une nouvelle manifestation nationale est d’ores et déjà prévue le 26 mai à Paris, et de nombreux Toulousains sont déterminés à s’y rendre notamment grâce au TGV affrété spécialement.

 

Communiqué de presse