Rio Loco fait son bal créole pour le « réveil des jardins »

249

Une ambiance 100% antillaise et tropicale marquera cette année la nouvelle saison des Jardins du Museum de Toulouse, dans le quartier Borderouge. Cette journée festive et musicale, organisée en partenariat avec le festival Rio Loco Antillas 2013, sera dédiée à la musique des Antilles.

Dès 10h30 le matin, place aux fanfares caribéennes, danseurs et conteurs dans ce théâtre de verdure, décor idéal pour renouer avec la tradition festive de ce que les Antillais appellent les mizik d’antan. Biguines, polkas, mazurkas, valses antillaises, musiques Bèlé ou Gwoka, le meilleur de la musique antillaise promet d’inviter le grand public à entrer dans la danse.

Parmi les invités, les conteurs musiciens Thierry Galand et Igo Drané déambuleront au son de leurs conques de lambi et bâtons de parole. Ou encore les tambours Ka du percussionniste antillais Jean Rénia et des associations toulousaines Tiyanko et Kout’Tanbou.

Dès 16h30, le Bal créole clôturera cette journée dans la chaleur des Caraïbes. Les princes de bal ne sont autres que le nec plus ultra des musiciens caribéens de métropole (Dany Misaine, Thierry Nago, Mano Falla, Felix Brena, Jean-Philippe Grivalliers, Gilbert Anastase, Gabriel Azerot), dont le répertoire rendra hommage aux chansons mythiques des groupes Vikings de la Guadeloupe, Super Combo, Patrick Saint-Eloi ou Malavoi.

Cet événement est réalisé en collaboration avec Géomuse, créatrice du concept du Bal créole, organisé une fois par mois à Paris. Cette fois, le Bal créole arrive à Toulouse !

 

Communiqué de presse