Mimi Barthélémy programmée à Rio Loco est décédée

156

Mimi Barthélémy, célèbre conteuse haïtienne qui était à l’affiche du prochain festival Rio Loco « Antillas », vient de décéder le 27 avril d’une crise cardiaque à l’âge de 73 ans. Contrainte récemment d’annuler des représentations pour raisons de santé, « elle nous a quittés définitivement le week-end dernier ». Elle devait se produire pour le jeune public les 14 et 16 juin à 17h30 sur la Prairie des Filtres avec le spectacle « Kouté chanté » et le 15 juin à 16h à la Médiathèque José Cabanis avec « La reine des poissons ».

Cette ambassadrice du conte maintes fois primée et récompensée pour son talent et sa générosité n’a cessé de perpétuer le riche patrimoine oral d’Haïti, en l’enrichissant d’une grande créativité.

« Son départ est une douloureuse perte pour nous tous car cette grande voix haïtienne était de toutes les causes pour la justice et la défense des droits humains. C’était aussi une grande artiste qui, depuis trente ans, faisait partager sa passion au plus grand nombre, en particulier le jeune public » a déclaré Pierre Cohen.

« Au nom du conseil municipal et de l’équipe du festival Rio Loco, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et ses proches. »

 

Communiqué de presse