Toulouse expérimentera les nouveaux contrats de ville

212

Toulouse Métropole est retenue comme un des sites d’expérimentation pour les nouveaux contrats de ville. Une annonce qui réjouit Pierre Cohen.

« Je me réjouis que Toulouse Métropole fasse partie des sites retenus par le gouvernement pour expérimenter les nouveaux contrats de ville qui couvriront la période 2014-2020.

La politique de la ville fait partie des priorités de Toulouse Métropole. Ces futurs contrats auront le mérite d’allier les enjeux de cohésion sociale et de développement urbain. Ils permettront également de renforcer le partenariat entre les différents acteurs. Ainsi, le Conseil général de la Haute-Garonne et le Conseil régional de Midi-Pyrénées seront invités à la table des signataires. Un des enjeux principaux sera de renforcer la mobilisation du droit commun sur les territoires prioritaires.

Nous resterons vigilants quant aux résultats de la réforme de la géographie prioritaire. Par la mise en place de dispositifs de veille, nous serons attentifs à ce qu’aucun territoire de la métropole ne soit oublié afin d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants qui vivent dans des quartiers en difficulté. »

 

Communiqué de presse