Accueil Dossiers Brèves L’Espace Commercial Les Maourines ouvrira ses portes en 2014

L’Espace Commercial Les Maourines ouvrira ses portes en 2014

Le nouvel espace commercial toulousain « Les Maourines » verra le jour au 1er semestre 2014 dans le quartier de Borderouge.Un nouvel espace commercial dynamique et vivant se dessine autour de la deuxième place publique la plus grande de Toulouse. À l’occasion de l’inauguration par les élus de la place « Carré de la Maourine » ce samedi 20 avril 2013, découvrez l’Espace Commercial Les Maourines dont l’ouverture est prévue pour le 2ème semestre 2014.

 

« Carré de la Maourine », une place symbolique au coeur d’un environnement en pleine mutation…

Au Nord du centre-ville historique de Toulouse, en accès direct depuis le pôle d’échanges et de transports, desservi par la ligne B du métro et 8 lignes de bus, un nouveau quartier s’élève, né d’une volonté forte de la municipalité de Toulouse de créér une véritable « ville dans la ville ».

Autour de la Place « Carré de la Maourine », c’est un nouveau centre-ville qui se dessine, alliant logements, bureaux, équipements publics, services du quotidien et commerces : une véritable alternative au centre-ville historique bénéficiant d’un environnement de grande qualité et d’un confort de vie optimal.

De nombreux logements intégrant les dernières innovations environnementales et adaptés aux familles ont été livrés pour des résidents qui auront accès à de nouveaux équipements publics comme des crèches, des écoles, ou encore une annexe de la Mairie. Au-delà de ce potentiel résidentiel, l’attractivité économique se renforce avec le développement d’espaces de bureaux, bénéficiant d’une implantation stratégique près du pôle d’échanges et de transport et du parking de 1300 places. De plus en plus nombreuses sont les entreprises convaincues par les atouts du site, comme par exemple Nexity, qui devrait implanter son siège régional sur le « Carré de la Maourine ».

Autour d’une place piétonne et arborée, c’est donc tout un quartier qui prend vie. Une vie animée 7jours/7 par la présence d’équipements sportifs et culturels comme le Métronum, une salle de concert et d’enregistrement de 2300m², le nouveau cinéma, ou encore le Parc de La Maourine et ses 17ha de promenades et d’aires de jeux.

Seul espace Commercial du site, Les Maourines s’annoncent comme le « phare » de ce nouveau quartier, un espace de proximité, de rencontres et d’échanges contribuant à faire de ce nouveau centre-ville un pôle de vie multifonction et animé.

 

Peu à peu, « Les Maourines » se dessinent

Depuis la pose de la première pierre, en juillet 2012, Les Maourines prennent forme sous le regard des riverains et des usagers des transports. Tandis que les fondations et les parkings sont aujourd’hui achevés, les structures laissent deviner des volumes généreux, qui proposeront une implantation de choix pour les enseignes.

L’ensemble bénéficiera en effet d’une architecture harmonieuse, imaginée par Patrick Chavannes en cohérence avec l’ensemble des bâtiments de la zone et privilégiant la modernité, la transparence et la lumière naturelle. L’architecture intérieure de l’Espace Commercial a quant à elle été confiée au Cabinet d’architecture Catugier autour d’un fil rouge faisant écho aux qualités paysagères et environnementales du site : « Le Jardin Urbain ».

Les Maourines s’annoncent donc comme un véritable pôle de vie, combinant une offre commerciale complète et des espaces de détente, autour d’un vaste espace public, lieu de passage, de rendez-vous et de destination, pour tous les toulousains.

 

A lire, l’article que nous avions consacré au sujet, un peu moins élogieux

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici