Handball : Le FENIX obtient deux précieux points

313

Pour le compte de la 22e journée du Championnat, le FENIX Toulouse Handball se rendait à Billère pour disputer un match capital, soutenu par de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Les Toulousains débutent bien la rencontre et comptent déjà deux buts d’avance après une minute de jeu (2-0), mais ils rencontrent rapidement des difficultés en défense. Face à la plus mauvaise attaque du Championnat, ils encaissent ainsi 15 buts en première période, et rentrent au vestiaire avec une longueur de retard (16-15).
En début de deuxième mi-temps, le FENIX se remet dans le sens de la marche. Le dynamisme défensif est meilleur, et Wesley Pardin est performant dans ses buts. L’écart se creuse petit à petit (20-23 à la 40e, 27-21 à la 49e), et le score est notamment alimenté par le nouveau joueur toulousain, Alexandros Vasilakis (impliqué cet après-midi dans 50% des buts de l’équipe, avec 11 buts et 5 passes décisives).

Le FENIX sort finalement vainqueur de ce derby du Sud-Ouest (score final 28-32). Malgré la pression et l’enjeu de cette rencontre, les joueurs de Joël Da Silva ne se sont pas affolés et ont réussi à gérer leur rencontre. S’ils n’ont pas effectué un très grand match, ils ont néanmoins obtenu deux précieux points, décisifs pour la suite de la saison.
Avant la réception de Dunkerque (samedi 11 mai à 21h), le FENIX pointe désormais à la 8e place du classement, avec 19 points !

 

Communiqué du club