Accueil Dossiers Brèves Deux radars « piège » recensés du coté de Toulouse

Deux radars « piège » recensés du coté de Toulouse

Deux radars piège recensés du coté de Toulouse L’association « 40 millions d’automobilistes » a publié ce lundi une carte de France des radars « piège ». Parmi les 72 recensés, 2 se trouvent autours de Toulouse.

 

« Comprendre et savoir. Tels ont été les maîtres mots qui ont conduit à cette opération. Comment est-on parvenu à une situation telle que la plupart des automobilistes ne voient en les radars qu’un synonyme de piège ? » s’interroge Pierre Chasseray, Délégué Général de « 40 millions d’automobilistes ». L’association, qui a publié ce matin la carte des 72 radars « pièges » de France va remettre cet « audit participatif » au ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

Du coté de Toulouse, 2 radars sont recensés. Voici les témoignages publiés par l’association :

– A20 Montauban selon Sergio B . »C’est un radar fixe situé sur la A20 rocade de Montauban sens Toulouse-Cahors sur une descente entre la sortie Sapiac-Villebourbon et la sortie Albi. Je m’y suis fait prendre à 97km/h (retenu 92km/h). Ce radar est situé sur une partie de la rocade de Montauban autrefois limité à 110 km/h mais désormais à 90.

– RN 124 selon Dominique B. : « Sur la N124 entre les sorties de Pujaudran et de l’Ilsle Jourdain l’un des radars les plus lucratifs de Midi Pyrénées remplit les caisses de l’état. Il est situé vers la fin d’une 2×2 voies d’environ 20km où la vitesse est limitée à 110km/h sauf sur 500m à l’approche d’une légère courbe absolument pas accidentogène où la vitesse est réduite à 90km/h. Le radar est placé à cet endroit. A deux reprises j’ai été flashé pour 2 à 3km/h au-dessus de la vitesse autorisée. Ce radar n’a aucune raison d’être hormis de rapporter de l’argent à l’Etat. »

Demain, nous vous proposerons un article plus complet sur le sujet.

 

Article de Guillaume Truilhé avec communiqué

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici