Accueil Dossiers Brèves Journées Nature de Midi-Pyrénées : « Du jardin à la forêt, des lieux de vie à préserver »

Journées Nature de Midi-Pyrénées : « Du jardin à la forêt, des lieux de vie à préserver »

La Région Midi-Pyrénées organisera pour sa 8ème édition les Journées Nature, du 25 mai au 2 juin 2013, sur l’ensemble du territoire régional. Le thème retenu cette année : « Du jardin à la forêt, des lieux de vie à préserver ».

Troc jardin, chasse au trésor, jardinage, balade à la découverte des oiseaux, … tous les moyens seront bons pour inciter les curieux à partir à la découverte du patrimoine naturel de Midi-Pyrénées.

Pour cette nouvelle édition des Journées Nature, organisées tous les ans depuis 2006 par la Région Midi-Pyrénées, 350 structures différentes proposeront plus de 1 600 animations, ludiques et inventives, tournées vers la préservation de l’environnement, la découverte du patrimoine naturel régional, et plus globalement le développement durable.

Le site Internet des Journées Nature est déjà lancé et permet de rechercher toutes les animations proposées, par département, date ou type d’activités : www.journeesnature.midipyrenees.fr

Ces activités – randonnées, observations de la faune et de la flore, activités sportives, éco-constructions, conférences, …- sont organisées sur l’ensemble du territoire régional par de nombreuses structures différentes : collectivités, associations, structures de gestion d’espaces naturels labellisés (Parcs Naturels Régionaux, Parc National, Réserves Naturelles), lycées, CFA, bibliothèques, offices de tourisme ou encore entreprises.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici